Infolettre mensuelle
Octobre 2019
Nos prochaines activités et formations
  • Formation PME - Prix, produits, service... comment les clients voient votre entreprise - 23 octobre 2019
  • Formation RH - Gérez mieux, stressez moins, devenez un gestionnaire heureux et compétent - 7 nov. 2019
  • Dîner hors série - M. Éric Girard Ministre des Finances, présenté par l'Alliance des chambres de commerce de Lanaudière - 15 novembre 2019
Lancement_Fonds_Écoleader_Lanaudière.jpg

Lancement du Fonds Écoleader

dans la région de Lanaudière

Les entreprises qui souhaitent améliorer leur performance environnementale, notamment en ce qui a trait à l’efficacité énergétique, à la gestion des matières résiduelles, à la gestion de l’eau, du développement durable, de l’économie circulaire, de l’écoconception et de l’optimisation des emballages, sont invitées à communiquer avec Véronique Morin, agente du Fonds Écoleader pour la région de Lanaudière, pour discuter de leur projet.

Capture d’écran, le 2019-10-21 à 13.51.0

Mission économique du Québec à

Hannover Messe 2020

L'industrie 4.0 vous intéresse? Faites partie de la délégation du Québec qui se rendra à Hannover Messe, en Allemagne, en 2020!

Cet événement, le plus important du secteur des technologies industrielles au monde, réunit plus de 6 500 exposants et de 215 000 visiteurs en provenance de 75 pays. La mission économique vise à consolider les processus d'innovation des entreprises québécoises ainsi qu'à mieux cibler les technologies contribuant à l'accélération de la transformation numérique et à l'accroissement de la productivité.

unnamed (8).jpg

Félicitations Émile !

  

Déjà 5 ans de collaboration entre le jeune entrepreneur de chez nous, Émile Gariépy (St-Roch-de-l’Achigan) et Métro.

C’était en 2015 que Metro distribuait pour la toute première fois la récolte de quelques centaines de citrouilles du jeune cultivateur lanaudois Émile Gariépy, suite à son passage à l’émission «Dans l’œil du dragon».

Cinq ans plus tard, ce sont des milliers de citrouilles et de courges 100 % locales des Fermes Émile Gariépy qui se retrouvent de nouveau en exclusivité sur les tablettes de cinq magasins Metro Plus de la région de Lanaudière. Deux variétés de citrouilles (grosses et bols à soupe) et trois de courges (poivrées, butternut et spaghetti) sont en vente dans les Metro Plus de Terrebonne, L’Épiphanie, Lachenaie, Laval Concorde et Mascouche.